Les Étoiles de Copper County

Il n’y a rien de mal à admirer une œuvre d’art, du moins, c’est que je me dis… même quand l’admiration est plus un coup d’œil par la fenêtre de ma chambre et l’œuvre d’art est le corps torse nu et en sueur de l’homme qui tond ma pelouse une fois par semaine tous les étés depuis des années.

Après tout, regarder est tout ce que je ferai, étant donné que Theo Ross est théoriquement en quelque sorte mon employé, de treize ans mon cadet et un résident permanent d’O’Leary, la ville juste à côté de Copper County, où la maison de l’Observatoire, la maison de vacances que mon observateur d’étoiles de grand-père a construite, est située.

Mais, quand Theo regarde par ma fenêtre et me surprend… euh, en pleine admiration… tout est possible.

Parce qu’une fois que nous commençons à parler, je comprends que Theo est tellement plus que quelqu’un de mignon à regarder. Il est intelligent, drôle et incroyablement doué à créer de l’art, pas simplement à en être.

Soudain, nous échangeons des énigmes logiques et des dessins comme des messages codés, je l’invite à dîner et à observer les étoiles et je ne peux pas m’empêcher de me demander si ce que nous avons tous les deux trouvé ensemble est simplement un truc à court terme…

Ou quelque chose qui aurait pu être écrit dans les astres pour nous deux depuis le début.

Les Imposteurs de Copper County

C’était supposé être un simple travail de protection. Extraire la cible du Vermont, le mettre dans la planque, l’y garder jusqu’à ce que son mafieux d’oncle témoigne, revenir dans les bonnes grâces de mon employeur.

Boum, fini. Facile.

Mais il se trouve que les choses se compliquent très rapidement quand votre cible est un beau mec, un adorable blaireau prédisposé aux accidents avec un instinct de conservation incroyablement faible, qui n’a aucune idée qu’il est lié au criminel Fromadgio et avec 100 % trop de propension à bavarder joyeusement avec les inconnus. 

Quand Chris compromet notre planque (et déclenche une bagarre « légère et inévitable »), notre seule option est de nous infiltrer… en faisant semblant d’être les hôtes d’un camping à Copper County, dans l’État de New York. 

Plutôt les hôtes mariés d’un camping. (C’est une longue histoire.)

Maintenant, je me cache avec un type qui est obsédé par les séries d’action avec des pulls tricotés à la main et dont le talent le plus inquiétant est de créer des planches de charcuterie, tout cela étant beaucoup moins utile dans une fusillade que ce que l’on pourrait penser. 

Et, pire que tout… le gentil petit vierge que j’ai secouru me plaît de plus en plus. 

D’une façon ou d’une autre, je me retrouve à écouter son joyeux bavardage alors que je devrais surveiller les bois, à essayer de comprendre comment fonctionne son esprit alors que je devrais nous sortir de cette situation délicate et à apprécier ce à quoi il ressemble dans ma chemise alors que je devrais être concentré sur le fait de remettre ma carrière sur les bons rails. 

Mais, quand les ennemis des Fromadgio nous trouvent enfin, protéger Chris n’est plus simplement un travail. Je ferai tout pour protéger ce qui est à moi… et ça n’est pas du tout une imposture.